Événements

Concerts et spectacles

L’association dispose d’une petite salle de spectacle avec une scène et un piano où sont organisés divers événements en tout genre qui satisferont le plus grand nombre.

Vous aurez l’occasion de profiter pleinement de:

  • concerts (musiques diverses et variées) 
  • spectacles (humour ou théâtre) 

Parmi les nombreux concerts que l’association a organisés, nous avons eu le plaisir d’accueillir les groupes Cumbiambé, Roots4Clarinets ou bien encore La Jawqa.

Et vous connaissez le proverbe : « Plus on est de fous, plus on rit », alors n’hésitez pas à venir nombreux !

Prochains événements

Affiche du Festival International de contes "De Bouche à Oreille et de Boca en Boca" (édition 2014). L'association prend part à l'organisation de ce dernier.

Festival international de contes « De Bouche à Oreille et de Boca en Boca »

Le festival international de contes « De Bouche à Oreille et de Boca en Boca » est une activité phare de l’association, qui est organisée chaque année depuis 2008.

Pendant une semaine, le festival accueille des conteurs du monde entier, qui racontent des histoires principalement en espagnol, mais aussi en français, portugais, italien et d’autres langues. Durant les quatre premiers jours du festival, nous organisons des conférences et des rencontres au cours de la journée, puis des spectacles de contes durant la soirée. Le dernier soir, tous les conteurs invités se produisent dans un spectacle final que nous avons appelé « La Total ». 

Depuis 2020, le Festival se déroule différemment : chaque soir, un conteur cuisine pour l’association puis raconte une histoire. Enfin, la soirée se termine par un spectacle.

Quelques informations utiles :

  • Personnalités qui ont participé au festival :

Pepito Mateo (conteur et comédien français)
José Manuel Garzón (artiste espagnol)
Aldo Méndez (narrateur cubain)
Quico Cadaval (acteur et metteur en scène espagnol)

  • Mesures sanitaires :

Depuis 2020, le festival n’a pas eu lieu, nous cherchons des opportunités pour relancer le festival comme il était organisé jusqu’à présent, proposer des spectacles sous la formule « nourriture et histoire » ou simplement pour la programmation de spectacles tous les deux mois.

Aller au contenu principal