Mardi 26 – 20:00 à 22:00 hrs- Spéciale “Argentine” (La argentinidad al palo!)

SPÉCIALE ARGENTINE ¡La argentinidad al palo !

À l’occasion du spectacle “Maria de Buenos Aires” programmé par l’Opéra de Strasbourg, la Maison de l’Amérique Latine organise une édition spéciale de sa soirée “Purée de presse” traditionnelle, consacrée entièrement à l’Argentine.

Compte tenu de son caractère particulier, et afin d’accueillir un public élargi, cette tertulia se déroulera en français et l’ensemble des documents seront traduits.

Nous utiliserons, comme de coutume, la presse et l’actualité comme supports, mais en perspective et sur une période plus étendue que d’habitude, pour essayer de percevoir dans les replis de l’actualité ce que les Argentins disent d’eux même et de leur pays. Les documents : articles, bien sûr, mais nous citerons aussi largement les vignettes et BD ( projection ) des humoristes graphiques et dessinateurs de presse argentins, nombreux et excellents.
Le titre de la soirée : La argentinidad al palo (Argentin à fond la caisse), est emprunté à une chanson du groupe de rock Bersuit Vergarabat, dont le texte évoque justement un certain nombre
d’icônes, de passions, de démesures, de travers et de comportements supposés consubstantiels à la
nationalité argentine.

Présenté par Jean-Pierre Dezaire
Soirée en français
Entrée libre – Consommation mínimum 1,50 €
Café Libro – 7 rue de la Course
67000 Strasbourg