Jundi 6 – 20:00 à 21:00 – Lux Chordarum Hermosas y fragantes flores

Le dúo Lux chordarum (Lucy Rivera y José Luis Segura) vous présente un programme avec musique de Ernesto García de León, José Enrique González Medina, Santiago Gutiérrez Bolio, Julio Cesar Oliva, Ariel Waller et José Luis Segura Maldonado.

Un programme autour la musique écrite par des compositeurs mexicains de notre époque qui se sont inspirés par les textes de grands poètes de l’Espagne et l’Amérique latine. La pièce de Ernesto GARCIA utilise divers techniques pour la guitare qui se met à disposition des onomatopées. En suite, les poèmes de Gabriela MISTRAL seront en musique, sous un profond lyrisme et une recherche harmonique qui soutiennent parfaitement les textes de cette poétesse. Une atmosphère unique donnera l’ambiance pour les écrits d’Octavio PAZ tout en renforçant le caractère de chaque mot. En contraste, trois chansons avec des textes par Jaime SABINES qui évoque une sorte de post-romantisme en mélangeant le Bolero mexicain avec le Lied.

Le public pourra aussi apprécier des textes plus dramatiques accompagnés par des rasgueados et des gammes exotiques qui dévoilent la personnalité des poèmes de Antonio PLAZA. Pour conclure ce parcours entre mots et musique, le duo interprétera les magnifiques ‘Poesias andaluzas’ de Federico GARCIA-LORCA dont l’essence est le manque d’amour.

Consommation minimale au Café Libro 2 euros + Plateau
Après la fermeture de la porte tout accès à la salle est interdit !

Salle de Café Latino – 7 rue de la Course
Maison de l’Amérique Latine
Organisateur “Trémolo”

https://www.facebook.com/events/2233319590286522/