Jeudi 11 à Mardi 30 – Voyage à Cuba de Florent Dejardin

Exposition de photographies du 11 au 30 janvier
Café Libro – 7 rue de la Course
Visite de de 18h à 20h de Lundi à Vendredi

Vernissage le jeudi 11 à partir de 18H

“«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» (Alexandra David Neel). Ce voyage à Cuba que Florent nous propose le temps de cette exposition, est une invitation à se plonger et partager la vie de quelques cubains et cubaines. Un voyage empreint de couleurs, d’énergie, mais aussi de moments plus intimistes rythmant le quotidien par une série de clichés de Santiago de Cuba à la Havane en passant par Viñales.”

Florent pratique la photographie depuis de nombreuses années. Initialement spécialisé dans le portrait, il s’est ouvert à de nombreux sujets et n’hésite pas à s’aventurer dans l’expérimentation artistique.
Pour lui, faire un beau cliché, ce n’est pas seulement montrer un sujet. C’est essayer de toucher le ressenti d’une personne. Dépasser le superficiel pour faire entrevoir, suggérer un sentiment ou une émotion. La photographie devient alors un voyage et une expérience visuelle, personnelle et empathique.

Les clichés : http://florent-dejardin.fr/bibliotheques/expo-cuba-selection/(l’expo se fera essentiellement sur la version V2)