Samedi 13 à 20h – Plongée – Spectacle à l’Espace K

En duo Juliana Notari avec ses marionnettes et formes animées et Jorge Zeta avec son clarone, sa clarinette et des effets font ensemble ce plongeon.

Un assemblage de théâtre visuel, marionnettes, musique. Plongée c’est le plongeon d’une fille qui toujours quand elle dort tombe dans l’océan et nage parmi les poissons et êtres aquatiques jusqu’au jour où elle décide de monter à la surface et voir le ciel.

Un jouet créé à partir de la contraposition du quotidien d’un enfant dans le monde concret et réaliste avec ce que l’on songe et ce que l’on vit dans une nuit infinie. Le spectacle propose la rupture des limites et frontières et la fusion de deux univers : celui de l’onirique et celui du réel.

L’œuvre a été construite dans un processus collaboratif dans un atelier de création et dans une salle de répétition comme un plongeon dans les incomptables rapports que trois corps peuvent atteindre : l’actrice-manipulatrice, le musicien-clown et les marionnettes elles-mêmes. Dans un spectacle sans textes les regards et gestuels proposent une narrative fondue avec la musique. La sonorité dessine bien toute l’action du personnage

https://www.la-friche.com/festmur

Tarifs : 12 euros – 6 euros
Espace K
Strasbourg